top of page

À PROPOS

Née du souhait de transmettre le goût de la musique en mettant en scène l'instrument et la voix au travers de comédies originales exigeantes et respectueuses des enfants, la compagnie Ad Vitam et sa directrice artistique Véronique DARTOIS mènent depuis plus de vingt ans un travail de créations, une façon d'accompagner vers la vie le jeune public de 2 à 7 ans.

« Il faut cultiver notre jardin » disait Voltaire. C’est ce que Véronique DARTOIS propose à son jeune public en l’invitant dans un univers musical et poétique. Des comptines connues de tous, des musiques originales et des instruments acoustiques avec lesquels les enfants sont emmenés dans un voyage initiatique qui les sensibilisera au monde qui les entoure.

Premier spectacle pour les uns et sorties familiales pour tous, la Coccinelle et le Jardinier est à l'affiche des théâtres parisiens depuis 2005. La Coccinelle vit de nouvelles aventures dans la Coccinelle Voyage Voyage depuis janvier 2016 et un nouvel opus : 1 Noël 2 Coccinelle(s), spécialement créé pour les fêtes de fin d'année depuis novembre 2017.

Outre ces créations jeune public, la compagnie a produit des spectacles musicaux ainsi que des pièces de théâtre dans des formats courts et une scénographie légère.

Représentations de La Coccinelle et le Jardinier, le dimanche à 10h15, de La Coccinelle Voyage Voyage le mercredi à 11h00 et le dimanche à 11h30 au théâtre de La Comédie Saint-Michel.

Nous pouvons aussi venir vous rendre visite, n'hésitez pas à nous envoyer un message.

 

VD Photo2-Web.jpg

Véronique DARTOIS

Auteur, Metteur en scène, Comédienne, Chanteuse
Chef de choeur.

Etudie le chant auprès de Denise Dupleix, Rudolf Knoll et Galina Vishnievskaïa au Mozarteum de Salzbourg,, suit des cours de comédie dispensés par Jack Waltzer, membre de l'Actor's Studio de New-York dont elle deviendra l'assistante pendant une année.

 

Elle se produit dans le répertoire baroque au sein d'ensembles vocaux (Sestina, Ensemble William Byrd,...), et interprète des rôles de l'opéra du XVIIème et du XVIIIème siècle. Elle parfait sa connaissance de cet univers en travaillant l'approche théâtrale du langage et de la diction avec Eugène Green. Elle aborde différents genres musicaux comme la musique ancienne avec Marcel Péres à Royaumont, la musique orientale en compagnie de Habib Yasmine,, le jazz ou le répertoire de la chanson française.

 

Depuis 1997, elle écrit et met en scène des spectacles jeune public ainsi que des œuvres de l'opéra (Les Noces de Figaro) ou de l'opéra comique (Le Petit Faust, L'Étoile).

bottom of page